Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 janvier 2013 1 28 /01 /janvier /2013 08:01

Hello les filles !

 

Désolée de ne pas publier assez régulièrement >< ! Pour me rattraper aujourd'hui, voici un petit article sur les différentes Base Coats que j'utilise.

 

 

C'est quoi une Base Coat ?

 

Il vaut mieux savoir ce que c'est avant d'en utiliser ^^. Alors pour toutes celles qui débutent & qui ne seraient pas encore allées faire un tour sur mon Dico de la Manucure & du Nail Art, une Base Coat (en anglais "couche de base") est un produit protecteur de l'ongle, sous forme de gel ou de vernis. C'est la première couche que vous appliquez. Elle est transparente. En effet, c'est important de choisir une bonne base pour ses ongles, soit pour une question de tenue du vernis, soit pour une question de soin des ongles : elle est très utile notamment lorsque vous utilisez des vernis à ongles de couleur car à l’usage, le rouge peut jaunir l’ongle, par exemple.

 

Je vais donc vous présenter les différentes Base Coats que j'utilise, bien que je n'en utilise pas des tas, car celles que j'ai me suffisent amplement, mais si j'en teste d'autres je les ajouterai à cet article :

 

La base coat protectrice Mavala :

 

les-base-coats-0525.jpg

 

Il s'agit là de ma base préférée, la meilleure base que j'ai pu utiliser jusqu'ici.

Description :

Dans le flacon, elle a une légère couleur bleu ciel, mais elle n'apparaît pas sur les ongles au moment de la pose. Elle sent un peu fort je l'avoue mais il faut avoir le nez dessus aussi. Elle s'applique très facilement & sèche vite. C'est un flacon de 10ml avec un pinceau long, large & plat, très pratique.

 

Ses promesses :

D'après la marque Mavala, voilà ce que cette base nous promet : "Protège l'ongle & prévient le jaunissement. Double la durée du vernis. La base protectrice 002 isole les ongles des pigments colorés contenus dans les vernis. Elle permet une adhérence parfaite du vernis & prolonge sa durée". Ce fut ma première vraie Base Coat, & j'ai donc pu tester son efficacité cet été avec ce Nail Art.

 

Résultat :

Elle tient toutes ses promesses ! Cette base est juste géniale, elle protège les ongles du jaunissement, même avec du vernis rouge ou très pigmenté (comme chez O.P.I.). La durée de tenue du vernis est incroyablement rallongée, mon NA ayant tenu 3 semaines sans s'écailler (il aurait pu tenir peut-être bien plus si je n'avais pas eu marre de ne pas pouvoir changer xD !). Je l'ai définitivement adoptée, je ne peux plus m'en passer !

 

 

La base coat Dr Pierre Ricaud :

 

les-base-coats-0512.jpg

 

Description :

Elle n'a aucune couleur, ni dans le flacon, ni sur les ongles. Cependant, elle est très glossy car cette base sert aussi de Top Coat, & mise seule sur des ongles nus, elle rend les mains absolument sublimes & naturelles. Son odeur est assez légère, moins forte que la base Mavala. Elle s'applique très facilement, mais il ne faut pas en mettre trop car elle est très fluide. De plus, elle sèche vite. C'est un flacon de 5,5ml avec un pinceau long, large & plat, très pratique, presque le même que la Mavala.

 

Ses promesses :

D'après la marque Dr Pierre Ricaud, voilà ce que cette base nous promet : "La base permet de protéger l'ongle & permet de révéler la brillance du vernis à ongles. Tout le long de la journée, le fini reste brillant, les ongles sont mis en valeur & sont renforcés, la base assure au vernis une meilleure tenue". 

 

Résultat :

Pour ce qui est de la brillance, lorqu'elle est posée seule, elle est effectivement très présente comme je le disais un peu plus haut. Par contre, je ne peux pas dire si les ongles sont véritablement renforcés avec cette base car je fais déjà tout pour avoir des ongles résistants donc je n'ai pas vu de différence. A propos de la tenue, elle reste bien inférieure à la base 002 Mavala, le vernis n'a pas une durée de vie plus importante qu'avec une simple base. Enfin, elle protège quand même bien les ongles car je l'ai posée ici sous un vernis rouge qui a tenu une semaine sans jaunir les ongles.

 

 

La base coat lissante Kiko :

 

les-base-coats-0513.jpg

 

Description :

Dans le flacon, elle a une couleur saumonée asez prononcée que l'on retrouve sur les ongles au moment de la pose : la plaque unguéale est adoucie & un peu unifiée & mise seule sur des ongles nus, elle donne un effet pastel naturel. Elle sent un peu fort, s'applique plutôt bien & sèche assez vite. C'est un flacon de 11ml avec un pinceau long, large & plat, très pratique.

 

Ses promesses :

D'après la marque Kiko, voilà ce que cette base nous promet : "Base lissante et uniformisante pour les ongles. Une formule réparatrice qui uniformise & égalise la surface de l'ongle, corrigeant les imperfections & protégeant la couleur du vernis. Sa texture enveloppante couvre toutes les fissures ou les stries des ongles, réduisant les imperfections pour créer des ongles droits & lisses. Contient de la vitamine E aux propriétés antioxydantes & hydratantes".

 

Résultat :

Bon, pour ce qui est de la vitamine E, je leur fais confiance, je n'irai pas vérifier ^^. Sinon, elle lisse, uniformise & corrige les petites imperfections sans problème. Par contre, si vos ongles ont des grosses imperfections (c'est-à-dire des stries profondes ou des ongles qui gondolent), la base seule ne peut pas suffire à cacher tout ça, car je ne trouve pas qu'elle égalise parfaitement les ongles, & ils ne sont donc pas forcément droits & lisses. Elle n'est pas faite pour prolonger la durée de tenue du vernis, ni pour protéger les ongles des vernis très pigmentés (cette base laisse passer les pigments & mes ongles ont en fait les frais avec du vernis rouge).

 

 

 

Voilà, j'espère que cet article vous aura servi (au moins un petit peu), & vous aura peut-être décidées à choisir une base efficace ou pour une utilisation bien précise. & comme je l'ai dit au début, je rajouterai les futures Base Coats que je testerai ici :).

Partager cet article

Repost 0

commentaires

nailfizz 10/02/2013 16:05


la mavala me fais bien envie je pense que se sera la prochaine que j'achèterais

Ondyl 10/02/2013 21:47



^^ excellent choix ! c'est vrai qu'elle me plaît vraiment beaucoup celle ci !



Hey Nail 29/01/2013 19:55


Coucou Ondyl,


Heureuse de ton retour, merci pour cet article super intéressant, ma Base Coat étant assez inefficace :-S


A bientôt !

Ondyl 29/01/2013 23:45



De rien, je suis là pour vous toutes ^^


tant mieux si tu trouves ton bonheur ici alors ;)


Biz, à bientôt !



Angélique08440 29/01/2013 15:26


tu as raison, il est très important d'utiliser un bon base coat pour protéger ses ongles!!


gros bisous

Ondyl 29/01/2013 23:46



Oui ;) si ça peut servir aux nail artistes débutantes !


Biz ^^



MuffinCaramel 28/01/2013 20:00


ca a l'air bien ^^

Ondyl 29/01/2013 23:48



:)



Célia 28/01/2013 11:00


C'est chouette ce petit comparatif ! Merciii 

Ondyl 29/01/2013 23:49



de rien c'est normal ^^



Boutiques partenaires

Banniere publicite

 

logo

 

320x180-bat-1

 

AD5X31

Recherche