Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 août 2012 6 04 /08 /août /2012 16:13
Coucou !

 

En attendant mon prochain Nail Art parce que je suis en train de tester quelque chose, je vous propose de découvrir une petite liste d'huiles végétales qui sont bénéfiques pour nos mains, ongles & cuticules. En effet, à chaque problème il y a une huile :). Puis, l'application d'une huile sur les ongles est très importante après chaque fois que l'on retire du vernis. Je vous propose donc dans cette liste des huiles hydratantes, nourrissantes, anti-âge, protectrices, assouplissantes, adoucissantes, fortifiantes, etc ... A vous de choisir celle(s) qui vous conviendrait le mieux !

 

L'huile d'Argan

 : 

Elle est riche en acides gras essentiels et vitamine E, parfaite pour nourrir la peau & prévenir le déssèchement. Elle renforce les ongles cassants. Ne pas confondre l'huile d'argan alimentaire (qui est plus sombre) & l'huile d'argan utilisée en cosmétique.


L'huile d'Amande Douce :

L'huile d'amande douce permet d'assouplir & de tonifier la peau. Très nourrissante, cette huile est particulièrement adaptée au soin des peaux irritées, fragiles & sèches. Elle est idéale sur les gerçures, les irritations cutanées ou les crevasses des mains. Grâce à son extrême douceur, cette huile convient parfaitement aux peaux les plus délicates & elle constitue une excellente base de massage. En massage sur les mains & les ongles, elle permet d'hydrater & d'assouplir la peau &  de fortifier les ongles fragiles.


L'huile d'Avocat :

L'huile d'avocat (riche en vitamines A, D, E) est reconnue pour ses propriétés hydratantes et régénérantes. Elle convient particulièrement aux peaux sèches & dévitalisées qu'elle adoucit, protège et fortitie. C'est un excellent anti-rides. Elle protège également les mains du dessèchement.

 

L'huile de Bourrache

 : 

C'est une huile aux propriétés anti-rides, elle est hydratante, assouplissante et raffermissante. Idéale pour les peaux délicates et fatiguées. Elle renforce et nourrit les ongles. Attentionil est préférable de diluer l’huile de Bourrache avec une autre huile comme l’amande douce par exemple pour éviter toutes réactions indésirables. 


L'huile de Camélia

 :

Elle ralentit la déshydratation, elle permet de lutter contre le vieillissement prématuré de la peau. Elle est nourrissante, protectrice, adoucissante, assouplissante pour les ongles, elle est donc excellente pour les soins manucure.


L'huile de Germe de Blé : 

Elle contient des vitamines A, B, C et E, elle prévient la formation des rides. L'Huile de Germe de Blé est raffermissante pour la peau & nourrissante pour les ongles cassants. 


L'huile de Macadamia :

L'huile de macadamia convient parfaitement aux peaux fragiles. Elle est nourrissante, restructurante & hydratante. Elle est aussi apaisante & adoucissante. Elle s'utilise pour traiter les gerçures. Elle nourrit également les ongles. Extrèmement fluide, elle pénétre immédiatement dans la peau & ne laisse pas de film gras. Mais vous pouvez l'associer à de l'huile d'amande douce.


L'huile de Noix de Cajou

 :

De part sa richesse en acides gras insaturés & en vitamine E, l'huile de noix de cajou favorise l'élasticité de la peau & a un effet "anti-âge" sur les peaux sèches & abîmées, en particulier par amélioration partielle de sa structure. Elle est très efficace pour les ongles fins, cassants & abîmés. 


L'huile d'Olive

 :

Riche en vitamines A, D, E et K, elle adoucit la peau, assouplit lorsqu'elle est utilisée en massage, donne de l'élasticité à la peau, protège contre les agressions du froid (sinon réhydrate les mains gercées) & atténue les rides. Elle est excellente pour les ongles cassants. 

 

L'huile d'Onagre :

L'huile d'onagre est très riche en acides gras essentiels (notamment en acide gamma-linolénique). Elle prévient le vieillissement de la peau. Elle est reconnue pour ses propriétés adoucissantes, assouplissantes et revitalisantes. Elle est excellente pour les ongles. Comme pour l'huile de bourrache, il est conseillé de l'employer en la mélangeant à environ 5-10 % dans de l'huile de macadamia ou de l'huile d'amande douce.


L'huile de Ricin

 :

L'huile de ricin est un remarquable produit de beauté naturel. C'est l'importante teneur en acides gras essentiels qui confère à l'huile de ricin des propriétés d'embellissement des ongles. Elle s'applique quotidiennement sur les ongles pour les renforcer, en massage. Elle évite les ongles mous & les ongles cassants & les protège.

 

L'huile de Rose Musquée :

L’huile de rose musquée est un excellent hydratant pour les mains, qui perdent leur texture avec le passage du temps. Elle nourrit les ongles & leur contour. Elle est aussi adoucissante & restructurante. Comme pour les huiles de bourrache & d'onagre, il est recommandé de l'associer à 5-10 % dans les huiles d'amande douce ou de macadamia.


L'huile de Sésame :

Elle lutte contre les irritations cutanées et les desquamations, assouplit et adoucit la peau. Nourrissante pour les ongles.

 

 

 

Les huiles les plus utilisées de cette liste sont l'huile d'argan, d'amande douce, de camélia, d'olive & de ricin. Personnellement, j'utilise de l'huile de ricin depuis assez longtemps maintenant, & j'en suis très satisfaite. Après chaque passage de mes ongles dans du dissolvant, je les masse avec cette huile puis je laisse poser 5-10min, & ensuite je me lave les mains à l'eau froide en me brossant bien les ongles pour bien dégraisser. Je retrouve tout de suite des ongles brillants & en bonne santé. Vous pouvez aussi les utiliser en cure : massez vos ongles quotidiennement ou 2 à 3 fois par semaine avec un peu d'huile végétale.

J'aimerais bien essayer l'huile d'amande douce ! & vous, quelle(s) huile(s) utilisez-vous ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Super !! <br /> <br /> <br /> Merci pour toute ces précisions !! J'essaie aussi un peu toutes les huiles directement sur mes mimines ou mes pieds ! J'adore !!!<br /> <br /> <br /> L'huile d'amande douce est sympa !! J'ai aussi utilisé l'huile de tournesol ! Très sympa !!<br /> <br /> <br /> et l'huile d'olive sympa aussi.<br /> <br /> <br /> Ma preferé bizarrement c'est l'huile de tournesol elle a vraiment bien nourrie mes ongles !<br /> <br /> <br /> Voila bisoussss<br />
Répondre
O
<br /> <br /> oui ^^ l'huile de tournesol ça nourrit bien la peau parce qu'elle est riche en acides gras, mais pour les ongles je sais pas trop ... si tu trouves que ça marche c'est cool :) !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Très intéressant cet article, merci pour les infos :) Bisous<br />
Répondre
O
<br /> <br /> y'a pas de quoi, si je peux servir à quelque chose ^^<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Alors la je suis FAN de ton article ^^ !!! Dailleurs j'aimerais en savoir plus à propos des huiles. Tu les appliques directement sur la peau ? Est ce que tu fais des mélanges, des petits soin<br /> pour les mains ?<br /> <br /> <br /> Est ce que tu m'autorise a piquer ton article pour le mettre sur mon blog ? (avec bien sur ton nom, le lien vers ton blog et ton article)<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Ah merci ^^ je me suis pas donner du mal pour rien alors :D<br /> <br /> <br /> oui tu les appliques directement sur la peau, à part quelques unes qu'il faut diluer ou mélanger à d'autres parce qu'elles sont trop concentrées (c'est noté dans l'article aux huiles concernées).<br /> On peut faire des mélanges & des soins pour les mains, tu peux trouver plein de recettes sur internet mais je doute qu'elles soient toutes efficaces ...<br /> <br /> <br /> bien sûr que tu peux prendre mon article, vas y ^^<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />

Boutiques partenaires

Banniere publicite

 

logo

 

320x180-bat-1

 

AD5X31

Recherche