Je vous fais un petit article aujourd'hui sur quelques petits achats de la semaine dernière.
En effet, je voulais depuis quelques mois une crème à cuticules de chez Lush, la crème "Doigts de Fée", qui est, d'après ce qu'on peut lire de partout, la meilleure crème à cuticules de la planète. J'ai longtemps hésité à la commander sur leur e-boutique, mais les frais de port étant assez chers, j'ai laissé tomber en me disant "pas grave, ça peut attendre, j'ai la crème Mavala en attendant".
Or, j'arrive bientôt à la fin de mon petit tube. C'est là que le Dieu Lush m'a entendue : un Lush a ouvert vendredi à 12h près de chez moi !!!
Vous n'imaginez pas ma joie quand j'ai pu lire ça sur la newsletter d'il y a 2 semaines !!! Bref. J'ai compté les jours jusqu'à son ouverture, & j'étais donc devant la boutique vendredi à 11h30. C'est tôt me direz-vous. & bien non ! J'ai bien fait ! Vous ne pouvez pas savoir le monde qu'il y avait à l'heure de l'ouverture ! On arrivait même plus à se retourner dans la boutique !
Sachant parfaitement ce que j'étais venue chercher, je me suis emparée de ma future crème Doigts de Fée :
& puis je suis revenue le lendemain pour montrer le magasin à ma soeur, & j'ai fait l'erreur de regarder le reste de la boutique ... Il y avait la crème "Coup de main", le savon "Snowcake" & le shampooing "Pousse plus vite !" (pour accompagner ma cure de Forcapil) qui me regardaient droit dans les yeux. Je leur ai donc dit "ok, c'est bon je vous prends aussi, n'insistez pas plus !". Donc voici les 3 petites nouveaux qui se sont ajoutés à mes soins :
Il y avait tellement de monde le jour de l'ouverture que j'ai fait 15 minutes de queue pour faire 5 mètres jusqu'à la caisse. Il fallait vraiment les vouloir ces cosmétiques :D ! Arrivée en caisse, j'ai eu le droit de payer bien sûr, mais aussi au Lush Times de 55 pages (le journal-newsletter auquel je me suis abonnée gratuitement pour le recevoir 5 fois par an chez moi), 4 petits échantillons :
- un bout du savon Miranda (aux fruits exotiques),
- un peu du nouveau gel douche Twilight (il est plein de paillettes & sent bon la lavande !!),
- un bout du savon Rockstar (il est tout rose :D),
- de la crème à rasage Ambroisia (pour mon homme)
& aussi un Furoshiki (offert aux 100 premières clientes) :
Pour celles qui ne le sauraient pas, un Furoshiki est une technique japonaise traditionnelle d'emballage en tissu utilisée pour transporter des vêtements, des cadeaux, le bento, etc ... C'est aussi le nom donné au tissu, qui peut être de soie, de viscose, de coton ou de nylon.
J'y retournerai pour acheter ma crème "La Main Verte" qu'ils n'ont pas encore reçue ;) !!
Sinon, en passant dans un petit magasin, j'ai pu acheté ma première poupée kokeshi Kimmidoll !! Vous savez, ces fabuleuses petites poupées japonaises trop mignonnes, que Yoko a fait sur ses ongles ici & qui sont aussi le thème du concours LM Cosmetic là. J'ai complètement craqué, j'ai pris une petite poupée "Kanako", qui signifie "Eclat", & un bijou accroche-sac "Sora", qui veut dire "Créativité" :
Voilà ! Vous connaissez Lush ? Avez-vous des produits qui viennent de là bas ?
& les poupées Kokeshi ? Ca vous plaît ? Vous en avez aussi ?